Parrainer un chat

Le parrainage est un moyen d'aider l'association, et surtout d'aider un chat, par exemple pour lequel vous avez eu un gros coup de coeur, mais que vous ne pouvez/voulez pas adopter. En devenant parrain ou marraine de coeur, cela vous permet de créer un lien particulier avec lui.

Le principe :

Pour parrainer, il faut d'abord choisir (si ce n'est pas encore fait) un des chats à parrainer. Nous demandons un montant de 10 euros par mois, mais vous pouvez verser plus ou moins, selon vos moyens.

Ensuite, à vous de déterminer la durée de votre parrainage : un mois, deux mois, six mois, il vous suffit de nous l'indiquer !

Vous pouvez bien évidemment parrainer un ou plusieurs choix, là encore, tout dépend de vous !

Bon à savoir : les versements de parrainage sont considérés comme des dons. Aussi, tout montant versé dans le cadre d'un parrainage ouvre droit à un reçu fiscal, vous permettant une déduction de ce don de vos impôts, à hauteur de 66 %.

A quoi servent les parrainages ?

Les dons versés dans le cadre des parrainages permettent d'aider l'association à soigner et entretenir correctement ses pensionnaires.

Concrètement, comment procéder pour devenir parrain/marraine ?

Vous trouverez le formulaire de parrainage à compléter sur le site, dans la rubrique Parrainages. Il faut l'adresser, accompagné de votre versement, à l'association, en précisant sur l'enveloppe "Parrainage".

Et ensuite ?

Danielle vous enverra des nouvelles de votre/vos protégés. Vous pouvez bien évidemment également la contacter directement, pour prendre vous-même des nouvelles.

Voilà, il ne vous reste plus qu'à craquer sur l'un ou l'autre des pensionnaires de l'association. Alors n'hésitez pas, ils ont besoin de vous !

=> Les chats à parrainer

=> Les chats déjà parrainés

papillon68
  • 1. papillon68 | 02/11/2013